Un point pêle-mêle sur la mi-saison 2010…

Publié le

D’abord pardonnez-moi d’avoir tardé à communiquer sur mon blog : je sais que vous ne me trouvez pas bavard ! mais je donne régulièrement des news soit sur face-book, soit sur www.formule2.com pour les plus passionnés d’entre vous où je réponds souvent à des interviews, sans parler des communiqués de presse réguliers de LAP Sport Management à destination des medias, Auto-hebdo sur le web & divers…

Je vais commencer par les 24 heures du Mans où ma déception a été grande car la victoire était à notre portée, malgré les 2 sorties de piste de mes coéquipiers… Nous devions gagner en GT1 et mon explication est claire : alourdir une GT1 de plus de 100 kgs quelques jours avant une telle épreuve d’endurance est ridicule de la part du règlement, qui était bien destiné à enterrer le GT1, ce que nous avons découvert plus tard. Ces voitures puissantes sont pointues et ces 10 % de poids en sus ont provoqué, c’est l’avis de tous, la rupture de la transmission en sortie de boîte. C’est frustrant car je roulais vite par rapport aux autres GT1, mais très en deçà de ce que je pouvais faire, respectant à la lettre les consignes du team Luc Alphand. J’ai prouvé là être un pilote fiable et rapide en endurance et je suis donc à la recherche d’un volant pour 2010 : des solutions existent, certaines intéressantes et j’essaierai de faire le bon choix. Etre professionnel en GT2 est tentant, piloter un prototype aussi… Avec mon agent Franck Tiné, nous recherchons les meilleures opportunités et multiplions les rencontres, contacts…

La Formula Superleague Sonangol se déroule plutôt bien : certes je ne suis que 6ème au championnat, mais toujours dans les clous pour le podium final. Une victoire, une pôle, plusieurs podiums, quelques belles primes financièrement intéressantes en superfinales, je ne peux me plaindre. Mais être meilleur français, ou être régulièrement devant les BOURDAIS ou MONTAGNY ne me suffit pas. Je regrette évidemment que Sébastien BOURDAIS, déçu de sa saison, ait préféré quitté notre championnat en cours, ça nous fait baisser en notoriété française.

SFZolder180710FotoJorgeAndreu-_J7A9831.jpg

J’aimerai rester en Superleague en 2011, que ce soit pour l’AS ROMA ou pour de préférence une équipe de foot française, aussi, il me faut en gagner d’autres. Bien sûr, je n’ai pas été épargné par les ennuis mécaniques, notamment des problèmes récurrents de « shift down » de boîte de vitesse, mais ne pas pouvoir concrétiser ma pôle du Nürburgring a été une grande déception de pilote, sur un circuit que j’affectionne particulièrement, heureusement compensée par ma 1ère victoire à Zolder, après les secondes places de Jarama et Magny-Cours. D’autres ennuis stupides m’ont affecté : déclenchement de l’extincteur de cockpit en roulant à Zolder, panne d’essence en course 1 à Jarama et aujourd’hui à Brands Hatch, problème de pression d’essence… il nous faut résoudre tout çà pour être constamment devant : l’écurie en a le potentiel. Nous ne sommes qu’à mi-saison, je suis confiant pour les 6 meetings à venir. Bonne nouvelle : nous allons courir par 2 fois en Chine, un pays investisseur en sport automobile, dont un tout nouveau circuit en Mongolie… dépaysement garanti !

Superleague Zolder 2010 268

Mon actualité autour des circuits, c’est la formation d’instructeur de pilotage compétition à laquelle je vais prendre part afin de pouvoir exercer en France dans les écoles de pilotage. C’est déjà mon métier en Angleterre (entre mes courses), mais là-bas, je peux instruire en vertu de mon palmarès, le titre de vice-champion World Series 3.5 suffit, mais en France, il me faut administrativement un diplôme, alors je le passe ! A bientôt de vous rencontrer !

Bonnes vacances à tous !

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article