LMES : Julien JOUSSE succède à Luc ALPHAND jusque la fin de saison sur la Corvette GT1 !

Publié le

En effet, suite à l’accident très sérieux de mon pote (et patron !) Luc ALPHAND, Philippe POINCLOUX m’a prévenu que j’allais « remplacer » Luc sur les 3 courses de Portimao (1000 kms d’Algarve), Nürburgring et Silverstone afin de gagner le titre avec mes amis pilotes Yann CLAIRAY et Philippe GOUESLARD.  Nous devons absolument ramener ce titre  et la 2ème invitation au 24 heures du Mans 2010 chez Luc Alphand Aventures !
Evidemment j’ai accepté et c’est pour moi un grand honneur, beaucoup de responsabilités aussi et je regrette de le devoir à la convalescence de Luc. Toutefois, je suis très heureux que ce ne soit plus grave pour lui, neurologiquement parlant, car il est passé bien près de la catastrophe ! Souhaitons lui tous ensemble, vous mes lecteurs, un rétablissement complet… au plaisir de le revoir sur les circuits !
Sûr que j’ai du faire du bon boulot auprès du team lors de ces fameuses 24 heures du Mans ! Cette course était authentiquement fabuleuse et puis monter sur le podium en grand tourisme pour ma 1ère participation devant  cette foule immense, que d’émotions ! Le trophée Jean RONDEAU qui m’a été décerné au titre du meilleur espoir français était la cerise sur le gâteau !!! Je porte fièrement mon trophée, une montre TAG HEUER ! Pour 2010, j’ai de très bonnes pistes en endurance suite à ma performance et ma constance du Mans, qui, je le sais, en a surpris plus d’un ! Je peux vous annoncer d’ores et déjà que je courrai en endurance l’an prochain, je vous informerai en exclusivité et en temps voulu de ma monture… un peu de patience !

Venons-en à la F2 ! : la hiérarchie est enfin respectée avec le trio SOUCEK-WICKENS-JOUSSE en tête du championnat séparés par seulement 3 points ! C’est très serré mais c’est normal, l’auto étant peu sélective, un rien peut faire la différence. Certes, j’ai déjà 2 podiums à mon actif, mais je veux me battre désormais pour des victoires. Mon objectif reste l’obtention de la super licence F1 FIA, offerte aux 3 premiers du championnat F2. Par les temps qui courent avec ces 3 nouvelles écuries F1, plus les pilotes essayeurs, c’est bien d’être prêt… je le suis, place aux jeunes !
Ce week-end, après quelques jours de vacances chez moi sur la Côte d ‘Azur, je reviens à Brands Hatch et il me semble que le Formule Ford Festival était hier ! Que de chemin parcouru depuis 2003 sur les Mygales ZETEC de mon père… 
Dès mardi prochain, je récupère une TVR V8  et je fonce à Oulton Park avec mon pilote de Formule Palmer-Audi, mon jeune frère Maxime… A Snetterton, il a gazé : un meilleur temps en course et un 1er podium en FPA pour ses 18 ans !
Promis, je vais maintenant communiquer davantage sur mon blog… à bientôt et merci pour tous vos encouragements!

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bravo de faire "équipe commune" avec Natacha Gachnang,notamment au niveau des datas, collaboration entre vos ingenieurs pour vos set-up. Bonne chance pour décrocher cette fameuse superlicence F1 en restant sur le podium de la F2 !
Répondre