Les 24 heures du Mans et Shangaï chez Luc Alphand Aventures

Publié le

Mon anglais s’améliore  au contact permanent des British! J’ai testé la Formule Palmer à Bedford, pour appréhender le moteur turbo Audi, meilleur temps! Mon jeune frère Maxime s’est bien débrouillé aussi… l’expérience de la Formule Ford de mes débuts est irremplaçable, merci Hervé David! Je m’entraîne au quotidien avec Esteban Guerrieri, le pilote argentin d’Ultimate en WSR 2008, un bon copain de course… je suis physiquement très affuté !

J’ai signé un contrat d’exclusivité avec l’entreprise de casque STILO, qui fourni Sébastien Loeb, Yvan Muller, que des bons !!! Le contrat dure sur 3 ans,  ils espèrent m’amener en F1 ! J’ai désormais des casques officiels à offrir à mes sponsors. Notre partenariat est également technique, je fais mon job, c’est passionnant !

Avec mon agent, Franck Tiné, le boss de LAP Sport Management, nous avons poursuivi  nos contacts pour courir aux 24 heures du Mans. De passage en France, j’ai rencontré Olivier Panis, avec qui  j’ai eu un très bon feeling. En endurance, la meilleure piste d’avenir (je vous en reparlerai en fin d’année pour la saison 2010) est définitivement celle du Luc Alphand Aventures. Il est super sympa, le patron du team Philippe Poincloux génial aussi, très professionnel.

Aussi,  je vous annonce en priorité (avant tout communiqué de presse), que j’ai signé mon contrat hier matin à Sainte-Maxime :  les 24 heures du Mans avec pour objectif la victoire en GT1 sur la Corvette, mais aussi la dernière manche du « Asian Le Mans Series » à Shangaï , en Chine les  14 & 15 novembre. Mes coéquipiers sont Guillaume Moreau et Yann Clairay, 2 potes de chez SG Formula. Ce sont mes 1ers 24 heures, séquence émotion et performance!!! Je teste l’auto aux essais du Mans vendredi prochain, puis les pneus Dunlop à Algarve (Portugal) avant la 1ère manche (enfin) de la Formule 2! il me tarde de démarrer la saison… Regarder les autres à la TV est difficile pour un pilote…

Une fois la prise de contact avec la Corvette GT1 du team Luc Alphand Aventures sur le circuit du Bugatti terminée, je m’envole de nouveau en Angleterre pour la 1ère course de FPA de mon jeune frère Maxime à Brands Hatch, circuit long, puis suivront mes premiers essais sur la Williams F2 à Snetterton, circuit que je vais découvrir 2 jours durant avant d’autres essais à Silverstone !

Vous le voyez, je suis très occupé, mais… les nouvelles sont bonnes. Je le dois à mon entourage… qu’ils en soient tous, à titre divers, remerciés !

A bientôt !

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article